Motion de la commission exécutive de l’UD FO 42

La commission exécutive de l’UD FO 42 apporte son soutien total à la puissante grève des cheminots qui touche l’économie depuis le mardi 3 avril, à l’appel de toutes les fédérations syndicales.

Dans les assemblées générales massives qui se tiennent, les cheminots avec leurs organisations syndicales se prononcent bien souvent à l’unanimité pour le retrait du rapport Spinetta, contre toute ouverture à la concurrence, pour le maintien intégral du statut pour tous les cheminots.

Contre la campagne médiatique forcenée qui consiste à chercher à opposer les « usagers » aux cheminots, la commission exécutive de l’UD FO 42 réaffirme que les « usagers » de la SNCF sont d’abord et avant tout des salariés confrontés là où ils sont aux plans de destruction du gouvernement, que ce soit dans la fonction publique avec le plan « refonder le contrat social » ou dans le secteur privé avec la mise en place des ordonnances Macron.

Rien de bon pour les salariés ne peut sortir de la privatisation de la SNCF – comme de l’ensemble de la politique du gouvernement – qui aurait notamment pour conséquences désastreuses la fermeture de 9000 km de lignes, l’augmentation du prix des billets de train ou encore la fragilisation de la sécurité des infrastructures.

En faisant grève, les cheminots avec leurs organisations syndicales défendent l’intérêt de tous les salariés.

SOUTIEN TOTAL À LA FÉDÉRATION FO DES CHEMINOTS !
SOUTIEN TOTAL À LA GRÈVE DES CHEMINOTS !


Motion votée à l’unanimité.

Nous vous invitons à apporter votre soutien financier aux camarades cheminots en grève.

Chèques à adresser à l’UD FO 42 en mentionnant « soutien grève cheminots », à l’ordre de l’UD, qui transmettra à la fédération des cheminots.

Saint-Étienne,le 9 avril 2018